Journée Archéologie à la Cité de la Préhistoire d'Orgnac

Comme chaque année dans le cadre du programme Archéologie du collège les élèves de 6e ont passé une journée à la Cité de la Préhistoire d'Orgnac pour l'étude de la période Néolithique de la Préhistoire.

Au programme :

*Visite active du Musée pendant laquelle chaque élève était guide pour présenter son objet.

*Atelier métallurgie où chaque élève a pu fabriquer son objet en métal , de l'allumage du feu à la coulée dns le moule.

*Atelier porterie où chacun a pu réaliser une poterie en argile à la "mode Néolithique" en utilisant la technique dite "à la motte" et celle du "colombin", en achevant par le décor au poinçon.

*Atelier fouilles où les élèves ont appris les rudiments d'une fouille archéologique et l'importance des informations apportées par ces fouilles, en l'absence d'écriture à la Préhistoire,  pour la connaissance du mode de vie des hommes préhistoriques.

Publié le 16/10/2018
Modifié le 16/10/2018