Une Spirit Week festive au collège!

Une semaine placée sous le signe de la bonne humeur au collège Henri Ageron de Vallon Pont d’Arc!

Les élèves de 4ème ont organisé une semaine festive du lundi 7 au vendredi 11 Février sur le modèle du “Spirit Week” américain.

Les élèves et adultes de la communauté scolaire ont été invités à s’habiller selon un thème défini pour chaque jour.

Cette semaine a pour but de promouvoir l’intégration de tous les élèves et le travail dans une ambiance divertissante, conviviale et respectueuse.

Les années 1970 se sont invitées au collège le mardi.

Un enseignant et son tourne-disque ont permis aux élèves de découvrir les vinyles et de danser au son des tubes des années 70.

Jeudi, les sportifs ont pu s’initier au baseball et au football américain.

La chorale a interprété quelques chansons pour le bonheur de tous.

Vendredi les élèves ont donné vie à leurs personnages de films et séries préférés. Un quiz sur les musiques d’œuvres cinématographiques a réuni élèves et professeurs.

La journée a été agrémentée d’une journée des talents où les artistes en herbe ont pu présenter à leurs camarades des numéros de chant, danse et même de cirque.

Tous, élèves comme adultes, ont passé une semaine originale et réjouissante.

Mme Junot, professeure d’anglais.

Fichier
Publié le 14/02/2022