Les Papillons sous les Pas avec les élèves de 6A/6B et la compagnie M is for Magic!

Les élèves de 6A et 6B, accompagnés par leurs professeurs de français Mme Sévenier et Mme Aupérin, ont travaillé des textes avant d'accueillir Maëlle, Sylvia et Alexandre de la Compagne M is for Magic, pour travailler l'oralité et enregistrer leurs prestations!

Un grand BRAVO aux élèves, à leurs professeurs et à l'équipe de M is for Magic (Direction artistique : Maëlle Mietton / Comédiennes : Sylvia Chemoil et Maëlle Mietton; Réalisateur sonore : Alexandre Flory).

A ECOUTER ICI

Ce projet a vu le jour dans le cadre des Actions artistiques portées par la communauté de communes des Gorges de l'Ardèche.

De nouveaux travaux vont venir compléter ces deux bandes sons... A SUIVRE!!!

En effet, l'aventure artistique n'est pas à son terme, les 6e A et B vont représenter leur parcours le vendredi 3 mai à Orgnac lors d'une restitution collective réunissant plus de 100 élèves venant des classes des écoles de Salavas, de Vagnas, de Lagorce et d'Orgnac. Dans cet objectif, les deux 6e ont travaillé l'ensemble d'une scène du texte de Jean Cagnard, avec des chœurs de conteurs, du mouvement, et en intégrant leur parcours sonore.
Leur parcours artistique fait partie intégrante du projet de territoire "Des papillons sous les pas" comprenant des résidences de recherches artistiques, des rencontres avec l'auteur, des ateliers/labos avec les publics amateurs dont les élèves du collège et les écoles citées précédemment, les adhérents de l'association "Balivernes" à Labastide de Virac, les adhérents des bibliothèques de Ruoms, St Alban, Labastide et les résidents des EHPAD de Vallon et Ruoms.

A venir... l'émission de la web radio du collège, un groupe envoyé spécial est venu à la rencontre des artistes, curieux de leur présence dans l'établissement et du travail de leurs camarades, des élèves du club les ont accompagné et interviewé... la suite au prochain épisode !
Publié le 08/04/2024
Modifié le 08/04/2024