Invasion d'insectes artistiques!

Début février, le hall du collège a été envahi par une nuée d’insectes, inventés et créés par nos artistes de 6ème, sous la houlette de leur professeur d’arts-plastiques, Mme Blachère Thomine.
L’exposition de ces œuvres a mis en valeur l’investissement des élèves qui ont travaillé en binôme pour permettre à des objets de récupération de se transformer en insectes. Ils ont ainsi appris à tirer parti de divers matériaux de récupération pour engager une démarche créative, adapter une forme à une fonction dans la conception d’un objet, puis explorer différentes modalités de présentation en vue de l’exposition à la communauté éducative.

A l’instar de « la tête de taureau » ou de « la femme à la voiture d’enfant » de Picasso, la créativité a été à l’honneur pour nous permettre de découvrir « Mirabelle », « les Coc’s », « Rita », « Rosinas rosabella », « Odonata » et leurs amis !

Merci à nos artistes en herbe et à leur professeur !

Fichier
Publié le 21/02/2022