Atelier d'écriture en 5ème C

"Les 20 et 21 Janvier, les élèves de 5ème C ont eu la chance d'accueillir au collège Monsieur David Dumortier, écrivain, auteur jeunesse et poète. Monsieur Dumortier est venu dans le cadre d’un projet autour de la poésie construit par Mme Cordier et Mme Domingo, en partenariat avec la maison d’édition du Cheyne. Le but était de permettre aux élèves de participer à plusieurs ateliers d’écriture organisés par l’auteur, et d’écrire quelques textes personnels grâce aux précieux conseils de Mr Dumortier. Ces poèmes constitueront un recueil. Les 5èmes se sont prêtés au jeu et ont su faire preuve d’une belle inventivité, ce qui a réjoui Mr Dumortier.

Nous avons passé deux journées très agréables tous ensemble, rythmées par l’écriture et bercées entre imagination et plaisir. Nous remercions chaleureusement David Dumortier pour sa venue, et avons hâte de découvrir l’ensemble du recueil suite à notre visite de la maison d’édition à Saint-Agrève mardi 8 mars ! "

Anaïs DOMINGO

Professeur de lettres classiques.

Fichier
Publié le 20/02/2022