Aujourd’hui, on a visité la grotte du Chasserou mais dès le début, j’ai eu deux problèmes de dérailleur (la chaine se bloquai et je ne pouvais plus pédaler).

Mais on est quand même arrivé avant l’heure impartie.

On a dû passer devant la grotte du Déroc pour aller explorer la grotte du Chasserou et en arrivant devant, le professeur nous a dit que l’année dernière il n’y avait pas l’effondrement du mur très ancien.

Puis quand on est rentré, il nous a montré un os de poulet en disant que s’était le tibia d’un élève de l’année dernière !!!

On a fait un exercice ou on devait passer sous un rocher, le passage était très étroit.

Puis on a commencé l’exploration de la grotte avec un puit d’une dizaine de mètres pour aller dans une salle ou on a créé deux groupes, un qui allait dans la salle blanche pour repérer des gours, des draperies, des fistuleuses et des disques.

Mais avec mon groupe nous n’avons pas vu ni repéré de disques.

Pendant notre exploration, on est passé entres des colonnes qui s’était effondrées. (On aurait dit de vraies colonnes de temples romains.

On a aussi vu des dés en argiles et d’autres petites sculptures en argiles.

Puis on est retourné dans la petite salle pour faire l’échange.

On est allé dans la salle aux perles mais les perles avaient  été volées par des personnes qui avaient visité la grotte.

Il y a eu un trou qui a été percé pour passer à une autre salle parce que le trou était trop petit et dans cette salle, il y avait un squelette d’ours des cavernes sous un plancher stalagmitique.

 

Llewelyn

 
Cliquer sur chaque image pour la visualiser en pleine taille