Un petit déjeuner équilibré et gourmand au collège Henri Ageron

Ce vendredi 7 novembre, tous les élèves de Sixième du collège Henri Ageron avaient un devoir inhabituel noté sur leur agenda : ne pas prendre de petit déjeuner à la maison.

En effet, un petit déjeuner concocté par l’équipe cuisine a accueilli les élèves au réfectoire dès 8h, à la place des cours habituels, accompagnés de leurs professeurs, de M. Mutel le Principal et de Mme André CPE (Conseillère Principale d’Éducation).

Mme Maurin, cheffe de cuisine, avait préparé des dizaines de crêpes maison, très appréciées des gourmands. Différents pains, des fromages locaux, diverses confitures, boissons et céréales étaient également proposés par toute l’équipe cuisine du Département, aidée par Mme Fanny Scarabello, diététicienne mandatée par le Conseil Départemental.

Au cours de la journée, en classe de SVT (sciences de la vie et de la Terre), ces mêmes élèves ont bénéficié de l’intervention de la diététicienne pour découvrir les différents rôles de ce repas du matin, et explorer la diversité des aliments dans le monde.

Depuis de nombreuses années, l’éducation à l’équilibre alimentaire est une priorité de l’Éducation Nationale et du Département, et les interventions pour les élèves des autres niveaux (5ème, 4ème et 3ème) sont programmées sur le reste de l’année. Une manière gourmande d’accompagner nos jeunes vers l’autonomie dans leurs choix alimentaires.

M.Corre, professeur de SVT et porteur de l'action.