SSSS-2 Traversée Aven Cordier / Event de Foussoubie - Mardi 09 janvier 2024

Ce mardi, nous sommes partis du collège à 13h00. Nous sommes allés jusqu’au camping des Blachas à vélo. Après s’être changé et avoir laissé nos affaires à la sortie de la grotte, nous sommes allés jusqu’à son entrée. Nous avons accédé à la grotte grâce à une fine étroiture, qui nous a conduit sur les hauteurs de la première salle. Une fois au bout de l’étroiture, nous avons descendu un puit de 40 mètres. Ensuite, après quelques petits rappels et étroitures, nous sommes arrivés devant la première baignoire. Nous avions de l’eau jusqu’au nombril mais nous n’avions plus le choix, on ne pouvait plus faire demi-tour! On s’est alors dirigé vers les 3 autres bassins qui nous attendaient..! Une fois à le sortie, on s’est tous vite changé pour être bien au sec. Une fois réchauffés, on a récupéré nos vélos et nous sommes rentrés au collège. C’était une très chouette sortie!

Romance

Publié le 15/01/2024