SSSS-1 Grotte des 2 Avens - Vendredi 22 mars 2024

Vendredi 22 mars nous sommes allés à la grotte des deux avens. Nous sommes partis du collège à vélo et nous sommes arrivés en bas du chemin pour aller à la grotte, là où nous avons rencontrés Marina une journaliste de l'Office de tourisme de Vallon Pont d'Arc. Ensuite nous sommes montés à pied jusqu'à la grotte et nous nous sommes équipés . Nous avons marché quelques mètres pour arriver à l'une des entrées de la grotte ( il y a 3 entrées, deux avens et une entrée de grotte).Après nous avons descendu un puit d'environ 5 mètres, et nous avons visités la grotte. Après 45 min, le prof nous a expliquer pourquoi à un endroit c'était plus penché que le reste de la grotte, et ensuite nous avons rampés pour pouvoir passer dans deux petits trous et arrivés au fond d'un puits de 20 mètres et nous l'avons remontés pour sortir. Une fois dehors et déséquipés, le prof est reparti aider Judi pour défaire les cordes et pendant ce temps Marina a interviewé quelques-uns d'entre nous et quand M.THOMINE a demandé à descendre les cordes à la voiture de Judi, Yolan et une filles de la section sont carrément descendu avec une cordes sans leurs affaires( Yolan pied nu ) jusqu'à la voiture pendant que des élèves finissaient de se faire interviewer. Ensuite nous sommes repartis en vélo au collège.

Ambre

Publié le 01/04/2024