Les élèves de 3eD ont rencontré les élèves de la 2nde9 du Lycée Marcel Gimond (MAI 2017)

Dans le cadre d’un projet littéraire et de liaison 3e/2nde, les élèves de 3eD du collège ont rencontré les élèves de 2nde9 du lycée Marcel Gimond pour un partage de lectures autour de poèmes engagés, notamment autour de l’Affiche Rouge. Ils ont étudié le contexte en Histoire avec M.Leroy et les textes en Français avec M.Mermier et ils en ont lu certains extraits à tour de rôle avec les élèves de la classe de Mme Héraclès. Dans un deuxième temps ils ont rencontré Laurent Galandon, auteur de la BD "Vivre à en mourir" qui retrace l’histoire d’un des résistants de l’Affiche Rouge, qu’ils ont étudié en Français et en Histoire. Enfin cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur le lycée et les attendus de la seconde et de visiter le lycée Gimond.

Publié le 04/09/2018
Modifié le 03/12/2018