SSSS-2 Vallon du Tiourre - Mardi 21 septembre 2021

Aujourd’hui nous sommes parti en vélo du collège a 13h00. Nous avons pédalé a peu près 20 min et ensuite nous avons empruné un petit chemin caillouteux. C’était plutôt compliqué de rouler car le chemin était super étroit et en plus il y avait pleins de cailloux en travers. Nous avons posé les vélos dans un coin et nous avons commencé à marcher. Entre 45 min et 1h00 se sont écoulés et nous sommes arrivé devant une grande grille qui bouchait l’entrée de la résurgence. Nous avons réussis à rentrer et nous avons rempli nos gourdes d’eau fraiche !!  C'est là que part la conduite qui alimente en eau la ville de Vallon !

Ensuite nous avons descendu les canyon asséché du Tiourre. Des gours et cascades pétrifiés formés de tuf (calcite + mousses) rendait le parcours féérique !

Nous avons fait une pause à l'ancien moulin avant de remonter aux vélos.

Après nous sommes rentré au collège.

Lina

Publié le 26/09/2021