SSSS-2 Traversée Aven Cordier / Event de Foussoubie - Mardi 03 janvier 2023

Le mardi 03/01/2023, nous avons fait la traversée "Cordier-Foussoubie".
Nous sommes partis du collège à 13h. Nous sommes allés plus loin que la base départementale de Salavas jusqu'au camping des Blachas, pour rejoindre Judy. On est allé à la sortie de la grotte pour se changer et poser les kits. Ensuite nous sommes montés jusqu'à l'entrée de la grotte qui commençait par une étroiture et un toboggan. Nous avons fait un rappel de 40 mètres! Dans une salle plus spacieuse nous avons récupéré des petites bêtes cavernicoles pour les mettre dans de l'alcool à 90°C et les observer au microscope la semaine prochaine. Nous avons ensuite fait un rappel de 20 mètres et nous avons traversé 5 vasques d'eau à 10°C! Puis nous avons vu la rivière de Foussoubie, qui était bleue-transparente, magnifique! Enfin nous sommes sortis de la grotte et nous nous sommes changés entièrement. Nous avons enfourché nos vélos pour rentrer au collège.
Vivement la semaine prochaine pour observer nos petites bêtes cavernicoles !

Apolline
Publié le 08/01/2023