SSSS-1 Vallée de l'Ibie - Vendredi 10 septembre 2021

Spéléologie vendredi 10/09/21

Ce vendredi 10 septembre était notre première excursion en vélo dans la vallée de l'Ibie.

Nous sommes partis du collège en direction de la piste de vélo. Cest là que les problèmes ont commencé ! Théo a déraillé alors Apolline laida à remettre sa chaine en place.

Après avoir résolu le problème nous essayons de rejoindre le prof mais plus on avançait plus nous avions peur davoir emprunté le mauvais chemin. Finalement après une petite frayeur nous réussissons à rejoindre le reste du groupe et le professeur.

Nous avons fait une petite pause au bord de la rivière ? non, pas au bord de la rivière mais sur le passage dune rivière présente que lhiver. M.Thomine nous a expliqué que la rivière était à moitié souterraine.

Nous avons continué la route, on arriva à lendroit quavait prévu le professeur pour faire la photo de classe. On posa nos vélos près de la grotte et tout le monde rigola parce que la grotte était toute petite.

On mit les grands derrières, les petits devant. Vu que la grotte était profonde et en pente les grands devaient saccrocher à la paroi. La photo faite nous sommes sorti ravis. Nous avons enfourché nos vélos en direction du collège.

Pendant la balade on a failli perdre Zélie dans les bosses.
De retour au collège on fit l
inventaire de notre équipement et choisit notre casier. Jai passé une super bonne après-midi !!

Justine

Publié le 14/09/2021