ssss-1 Grotte de la Chaire Mardi 13 octobre 2020

Aujourd’hui nous avons été à la grotte de la Chaire pour une initiation à la spéléologie verticale.

A peine partis du collège nous avons failli avoir un accident, en effet la roue d’Oscar, elle était dévissée. Une fois arrivés dans le village de Salavas, nouvel accident, Lina et Chloé ont déraillé. Une fois repartis et après quelques montées et descentes nous sommes arrivés à la grotte. Après s’être équipé et avoir rencontré Judi, nous avons commencé à apprendre comment installer le descendeur et les bloqueurs puis place à la pratique. Une fois que tout le monde s'est entrainé nous avons fait une vrai descente puis une vrai remontée. Puis la fin de la séance est arrivée et nous avons pu aller explorer un peu la grotte. Enfin nous avons du ressortir et rentrer au collège. C’était génial comme d'habitude.

Nathan

Publié le 16/10/2020